article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Répétition d'un réglage

  • Vidéo 158 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Répétition d'un réglage
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous développe la répétition des réglages dans Photoshop CS3. L’objectif est de mettre en œuvre la technique sur une série d’images nécessitant la même correction. Pour l’illustrer, vous ouvrez deux photos sur l’espace de travail. La première photo nécessite quelques éclaircissements. Pour ce faire, dans la fenêtre de réglage Courbes, vous abaissez le ton foncé de la première photo sur les trois quarts de ton de la courbe. Concernant la répétition, vous avez deux méthodes. La première méthode est de sauvegarder sur le bureau ce préréglage. En effet, afin de pouvoir appliquer le même réglage à la deuxième photo, vous devez d’abord enregistrer cette opération sur le bureau et le renommer pour pouvoir revenir plus tard. Le réglage est alors enregistré sous le nom Curve. Pour passer à la deuxième image et appliquer le même réglage, vous allez suivre le même chemin en allant sur le menu Images, suivi de l’onglet Réglages puis la commande Courbes. Dans la fenêtre de réglage de cette dernière, vous devez charger le fichier de préréglage créé au préalable au bureau. Une fois cette opération terminée, le même réglage a été appliqué à la deuxième photo. Pour passer à la deuxième méthode de répétition de réglage, il faut d’abord annuler cette dernière opération dans la fenêtre de réglage Courbe. Vous allez ensuite appuyer sur la touche Alt et en même temps, vous accédez au menu Images. A l’intérieur, vous passez dans l’onglet Réglages puis la commande Courbes ou celle que vous venez d’appliquer. Ce petit raccourci vous permet d’appliquer le préréglage sur les photos. Toutefois, il faut utiliser la première méthode si vous voulez reprendre le même réglage plus tard sur d’autres photos. Pour conclure, cette formation vous a permis de connaître les deux méthodes d’application du préréglage ou la répétition d’un réglage sur une série de photos.