article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Remplissage du plan I

  • Vidéo 566 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplissage du plan I
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend le remplissage du plan dans Photoshop CS3. L’objectif est d'agrémenter un plan de perspective. En premier lieu, vous devez avoir un projet contenant une image. Par la suite, vous créez un nouveau calque et vous activez l’option Point de fuite. Elle permet de gérer la notion de perspective d’une image. De ce fait, l’image bascule dans une interface dédiée à l’option. A ce niveau, vous cadrez la partie de l’image à mettre en perspective. L’action faite, vous avez la possibilité de remplir d’une couleur unie la vue perspective. Pour cela, vous allez au niveau de la barre d’outils et vous activez l’outil Pinceau. Une fois l'outil activé, vous affichez une palette dédiée au réglage de l'outil en question. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de gérer le diamètre de pointe de l’outil, sa dureté, et son opacité. Vous pouvez même personnaliser la couleur de remplissage. Après avoir réglé les paramètres liés à l'outil Pinceau, il suffit de colorer l’image. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de moduler la fonction de l'outil en appuyant sur la touche Maj. Ainsi, lorsque vous l'utilisez l’outil Pinceau, le tracé devient linéaire. Dans le cas où vous souhaitez dupliquer une partie de l’image dans l’image même, vous utilisez l’outil Tampon. Pour cela, vous cliquez sur l’icône correspondante dans la barre d'outils. Par la suite, vous indiquez l’élément à dupliquer en appuyant la touche Alt suivie d’un clic. L’action faite, vous placez la sélection sur l’emplacement réceptionnant la duplication. Suite à cela, vous maintenez la sélection autour de l'élément à remplacer. L’idée est de faire un clonage de pixel. En validant les modifications, la partie de l’image dans le cadre se place automatiquement dans le nouveau calque. Pour conclure, le remplissage d'un plan de perspective se fait par une couleur ou une partie de l'image.