article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Raccourcis et la fonction Remplir

  • Vidéo 451 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccourcis et la fonction Remplir
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend les raccourcis et la fonction Remplir dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir les différentes possibilités de remplissage dans une image. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Calques pour sélectionner le calque concerné par la modification. Ainsi, pour remplir d’une couleur la totalité de ce calque, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’outil Pinceau. Par la suite, toujours dans cette barre, vous choisissez la couleur de remplissage dans la zone de couleur. L’action faite, dans le plan de travail, vous combinez les touches Alt+Suppr pour remplir uniformément le calque actif de la couleur de premier plan. De ce fait, lorsque vous ajoutez à ce raccourci la touche Maj, les pixels transparents sont préservés. Tout précisément, vous modifiez les pixels opaques sans en toucher les pixels transparents. Dans le cas où vous souhaitez faire un remplissage en utilisant les fonctions adaptées, vous allez dans le menu Edition. A l’intérieur, vous choisissez l’option Remplir. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Maj+F5. Cela ouvre une fenêtre dédiée à cette option dans laquelle, vous avez la possibilité de choisir la couleur de remplissage dans le champ Avec. Toujours dans cette fenêtre, afin de spécifier les pixels à colorer, vous cochez l’option Conserver les zones transparentes. De ce fait, seuls les pixels opaques sont affectés par la modification. Par ailleurs, quand vous utilisez un calque de réglage dans le projet, celui-ci modifie tous les calques se trouvant au-dessus de sa position. Pour n’appliquer ce calque que sur un en dessous, soit vous utilisez l’option Créer un masque d’écrêtage, soit vous maintenez la touche Alt. Une fois que le curseur se transforme en double bulle, il suffit de cliquer pour appliquer un masque d’écrêtage. Pour conclure, cette formation permet de connaître les différents raccourcis clavier pour faire un remplissage.