article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Procédure de suppression de calque

  • Vidéo 435 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Procédure de suppression de calque
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop CS3, l’expert vous apprend la procédure de suppression de calque. L’objectif de ce cours consiste à enlever les effets créés à partir d’un calque. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs méthodes. Dans un premier temps, vous travaillez dans la palette Calques. Dans ce sens, vous avez trois onglets. A ce propos, vous disposez du panneau Calques. Par la suite, il y a l’onglet Couches. Le dernier panneau concerne les Tracés. Suite à cela, vous avez le panneau Styles. Dans cette palette, vous effacez un style en faisant un glisser-déposer de ce dernier vers l’icône Corbeille. Pour continuer, la deuxième méthode consiste à utiliser la touche Alt+ Clic sur le style concerné. Il est à noter que cela est réalisé dans le même panneau. Par la suite, la suppression d’un effet se fait dans le panneau Calques. Dans ce sens, vous faites un glisser-déposer de l’effet concerné vers l’icône Corbeille de la palette. A part cela, vous avez la possibilité d’utiliser une fois de plus une icône qui correspond à la palette Styles. Il s’agit de l’icône Effacer le style. En effet, cette dernière est en relation à l’effet de la palette Calques. Pour continuer, vous avez aussi un autre moyen se trouvant dans ce panneau Styles. Dans ce cadre, vous utilisez la première vignette de la palette. Cet élément est le seul qui ne représente pas un style. En effet, cette icône correspond au Style par défaut. Par la suite, la méthode suivante concerne le menu Calque. A partir de là, vous utilisez l’option Style de calque. Elle contient une liste de commandes. Vous choisissez alors la commande Effacer le style de calque. Pour conclure, cette vidéo vous aide à connaître toutes les techniques de suppression en tenant compte des deux palettes ainsi que du menu Calque.