article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Procédure d'annulation locale

  • Vidéo 294 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Procédure d'annulation locale
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous montre la procédure d'annulation locale. Le but est de maitriser les outils que Photoshop CS3 possède afin d’effectuer une récupération sur une partie de l’image. A titre d'information, il faut savoir que lorsque vous récupérer une image, c’est la version originale de cette image que vous allez reprendre. Par contre, cela n’est réalisable que seulement sur une zone particulière, c’est-à-dire que vous n’avez pas la possibilité de récupérer une image tout entière. Dans ce sens, vous avez à la disposition deux manières distinctes afin d’y parvenir. Pour ce qui est de la première méthode, dans la barre d’outils à gauche de l’interface de Photoshop, vous pouvez effectuer l’opération à l’aide de l’outil Outil Forme d’historique. A travers cet outil, vous avez une possibilité de réaliser une modification au niveau de l’emplacement du curseur du paramètre Diamètre centrale. En faisant cette action, vous êtes en mesure de regagner l’image originale sur la partie que vous souhaitez. Cependant, dans le cas où vous voulez obtenir un résultat convenable et satisfaisant, il faut que vous veilliez à peindre la zone sur laquelle vous convoitez de récupérer la version récente de la photo. De ce fait, vous apercevez suite à l’opération le changement effectué. Quant à l’autre méthode, vous disposez de l’outil Gomme que vous trouvez toujours dans la barre d’outils. Mise à part la manipulation de cet outil, il est aussi nécessaire d’activer l’encoche en haut de l’interface qui est Effacer l’historique. Ainsi, vous obtenez un résultat approprié au sujet de la récupération de la photo originale, de même que la précédente méthode. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous montre la nécessité à prendre pour reprendre une image originale dans une zone précise avec Photoshop CS3.