article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des calques avec Photoshop CS3

  • Vidéo 401 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend les principes dans Photoshop CS3. Le but de ce cours en ligne consiste à expliquer la notion de calques. Il est à noter que les calques sont des éléments qui vous permettent de gagner du temps lors d’un montage. Ils sont apparus à partir de la version 3 de Photoshop. Leur simplicité ainsi que leur mode de fonctionnement se sont améliorés avec les versions ultérieures. L’utilisation de ces calques permet une démarche de travail fondamentale dans un projet de montage. Dans ce sens, vous disposez d’une plus grande liberté d’usage. En effet, vous avez la possibilité de créer un calque pour chaque type d’éléments constitutifs du projet. Ces éléments peuvent être des images, des textes, des types de fond, des effets, un arrière-plan et bien d’autres encore. En plus de cela, tous les éléments nécessaires au montage sont séparés les uns des autres. De ce fait, vous avez la possibilité d’effectuer diverses modifications sur ces derniers. Parmi ces actions, il vous est possible de les modifier, de les annuler, de les afficher ou de les supprimer. Ces actions se font de manière isolée, c’est-à-dire qu’elles s’effectuent sans affecter les autres éléments qui sont associés au montage. D’autre part, vous avez la possibilité de changer une image du montage, uniquement dans le cas où cette dernière est placée sur un calque. Il est également possible de modifier de manière autonome les caractéristiques visuelles de cette image. En plus de cela, les effets sont modifiables de manière totalement indépendante. Par contre, vous pouvez fixer une valeur d’opacité pour l’ensemble des calques. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous avez la possibilité de modifier un élément sans affecter les autres à partir de l’exploitation des propriétés des calques sur Photoshop CS3.