article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Principes et paramétrages

  • Vidéo 362 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes et paramétrages
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop, le formateur expert vous explique les principes et paramétrages dans la version CS3 de Photoshop. Le but est de maîtriser l’action du mode Masque sur le traitement d’images. En premier lieu, vous devez activer le mode en question. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Soit par un outil spécifique, soit par le raccourci clavier. La première méthode consiste à cliquer sur l’outil dédié au mode Masque sur la barre d’outils. En ce qui la deuxième méthode, vous appuyez sur la touche clavier Q. Une fois l’outil activé, vous allez peindre une zone de l’image avec l’outil Pinceau. Le principe du mode Masque repose sur le fait qu’une fois que vous basculez en mode standard, la zone peinte devient une zone sélectionnée. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une fenêtre pour faire les réglages du masque. Afin de l’afficher, vous faites un double clic sur l’outil mode Masque. Par cette action, une fenêtre nommée Options de masque s’affiche. Dans cette dernière, vous ajustez les paramètres d’utilisation des couleurs et de changement de couleur. Cette dernière peut être utilisée en zones masquées ou zones sélectionnées. Par contre, pour la couleur elle-même, vous pouvez la modifier à votre guise. Il est à noter que la couleur noire est celle par défaut du premier plan. Dans ce sens, vous peignez avec du noir qui est visualisé par une autre couleur d’apparence. De ce fait, elle est modifiable. Afin d’y parvenir, vous cliquez tout simplement sur le visualiseur de couleur. Par la suite, le sélecteur de couleurs apparaît. Dans cette interface, vous effectuez le choix de la couleur. D’ailleurs, le changement est directement répercuté dans l’image. L’avantage est d’isoler facilement l’élément que vous peignez avec le choix d’une couleur adaptée. Pour conclure, le mode masque permet de sélectionner facilement une partie d’une image avec l’outil Pinceau.