article(s) dans votre panier VOIR

L'image Trait sur Photoshop CS3

  • Vidéo 185 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente les principes sur Photoshop CS3. L’objectif de cette vidéo est de découvrir les travails graphiques pour traiter la numérisation d’une image. Dans ce contexte, un des travails graphiques les plus courants sont les travails relatifs à la numérisation en mode trait également appelé Line out ou Bitmap. Dans ce sens, vous disposez de deux méthodes. Premièrement, vous avez la possibilité de numériser directement dans le mode approprié ou Bitmap et deuxièmement, vous avez la possibilité de travailler depuis un processus de numérisation au niveau du gris. Pour le premier cas de figure, vous obtenez le Bitmap depuis le menu Image de la barre d’outils. Sur les options présentées, vous cliquez sur Mode puis Bitmap. A travers cette action, l’image est directement en Bitmap. Cependant, vous ne disposez pas spécialement de recours sur les détails trop évincés ou trop gras. En complément de cela, en Bitmap, les calques et les filtres sont désactivés et vous ne pouvez pas effectuer de rotation d’élément non plus. Dans le second cas de figure, vous procédez à la numérisation depuis le niveau de gris. Pour ce faire, vous allez sur le menu Image pour se servir de la fonction Mode. L’idée est d’appliquer la commande Niveau de gris avant de valider. A travers cette action, le menu filtre est activé et vous procédez à la rectification du trait. Dans ce sens, vous sélectionnez la commande Atténuation dans le menu filtre et vous choisissez un réglage. Cela fait, vous travaillez le rendu. Pour ce faire, vous reprenez le menu Image en sélectionnant cette fois-ci la commande Réglages puis en cliquant sur Seuil. En faisant cette action, vous disposez d’un histogramme des valeurs du contraste que vous réglez pour jauger l’effet. Par conséquent en déplaçant la valeur du seuil avec le curseur, vous imposez une valeur de rupture qui fluctue et qui entraine le changement d’aspect des traits. Pour terminer l’opération, vous reprenez l’image en Bitmap pour obtenir la finalité de l’image en trait. Pour conclure, logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités de gestion des traits de l’image.