article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Principe et création

  • Vidéo 459 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe et création
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert formateur explique le principe et la création d’un montage d’images sur Adobe Photoshop CS3. L’objectif est de bien présenter son traitement avec ce logiciel. Pour ce faire, vous pouvez masquer ou afficher à souhait chaque œil dans la palette de calques. Pourtant, le moyen le plus pratique de le faire est l’utilisation de la palette de composition de calques. Cette palette se trouve par défaut dans le conteneur de palettes, dans le bandeau du haut de l’interface de Photoshop CS3. Vous pouvez l’extirper par un simple glisser-déposer. Cette palette de composition de calques est proche de la présentation de feuille de style dans les logiciels de traitement de textes. Pour commencer, en bas de la palette, vous trouvez une icône Nouveau, de création de composition de calque. Ensuite, vous activez ou désactivez les yeux dans la palette Calques de façon à avoir l’affichage voulu. Par la suite, vous cliquez sur l’icône pour créer la première composition. Après cela, des variations de paramétrage de composition de calques sont présentes dans la fenêtre. Cela concerne la visibilité, la position et l’aspect. A noter que ces variations sont détaillées dans d’autres vidéos du cours. Ainsi, vous affichez les parties à visionner en vue de créer au fur et à mesure les différentes compositions de calque. A la fin, vous avez un certain nombre de compositions dans la palette de composition de calques. Pour terminer, vous pouvez visualiser et vérifier une à une les différentes compositions à l’aide des boutons de défilement en bas à gauche de la palette de composition. Sachant bien que vous pouvez aller en avant ou en arrière par le biais des deux boutons de défilement. En conclusion, Adobe Photoshop CS3 offre un outil de création mais également de vérification de variantes de composition très pratique pour visualiser les compositions finalisées.