article(s) dans votre panier VOIR

Le masque vectoriel : Présentation et principe avec Photoshop CS3

  • Vidéo 478 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque vectoriel : Présentation et principe avec Photoshop CS3
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser Photoshop CS3, l’auteur vous présente les principes du logiciel. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous expliquer le fonctionnement du masque vectoriel sur Photoshop CS3. Pour commencer, un masque vectoriel est un élément qui a la même fonction que le masque de fusion du logiciel. La seule différence réside dans le fait que le masque vectoriel présente une découpe dite vectorielle et nécessite également des outils vectoriels. En ce qui concerne la création d’un masque vectoriel, vous avez à votre disposition sur le volet droit de votre interface un onglet nommé Calques. A partir de cet onglet, vous avez le bouton Ajouter un masque de fusion. Lorsque vous cliquez sur ce bouton tout en appuyant sur la touche Cmd pour Mac et Ctrl pour PC, cette fonction se permute en Ajouter un masque vectoriel. De ce fait, vous avez votre masque vectoriel. Une autre manière pour créer votre masque est d’aller dans la barre de menu. Dans cette barre, vous avez une section Calques. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs panneaux. Parmi ces panneaux, vous choisissez l’option Masque vectoriel. A partir de cette option, vous disposez de la commande Tout faire apparaître. Si vous cliquez sur cette dernière, un masque vectoriel se crée par la suite. Dans le cas où vous souhaitez vérifier que le masque créé est vraiment de type vectoriel, vous revenez sur l’onglet Calques de votre volet droit. Dans ce menu, votre nouveau masque est affiché. A cet effet, s’il s’agit de masque vectoriel, vous devez voir un repère au niveau du calque. A la différence d’un masque de fusion où vous ne disposez que d’un seul filet pour vos icônes. Autrement dit, une seule icône uniquement est bordée par le filet. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous apprend à distinguer un masque de fusion et un masque vectoriel sur Photoshop CS3.