article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation et principe avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 468 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et principe avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert explique la présentation et principe avec Photoshop CS 3. Le but est de vous apprendre les techniques de modification de photos en superposition dans cette application. Tout d’abord, lors d’un photomontage, il se peut que vous souhaitiez apporter des corrections sur l’opacité et la transparence à une des images qui sont superposées. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. La première méthode est l’utilisation de l’outil Gomme qui se trouve dans la barre d’outils du logiciel. Celui-ci sert à effacer une partie de l’image. Cependant, cette méthode n’est pas très efficace pour les modifications de transparences. En effet, si votre photo n’est pas un calque, c’est-à dire si elle est placée en arrière plan, la gomme va juste placer la couleur d’arrière plan qui est généralement du blanc ou du noir. Par contre si votre photo est placée en calque, la gomme va vraiment détruire la photo dès que vous l’utilisez. En plus de cela, il est impossible de récupérer un élément après l’avoir effacé. De ce fait, il est préférable de passer à la deuxième méthode. Il s’agit de l’usage d’un masque de fusion. Pour cela, vous pouvez procéder de deux manières. Pour la première, vous aller dans la palette Calque et vous cliquez sur Ajouter un masque de fusion. Quant à la deuxième, dans le menu calque, vous sélectionnez Masque de fusion et vous cliquez sur Tout faire apparaitre. L’avantage de cette méthode est qu’elle permet de gérer la notion d’opacité par l’emploi de dépôt d’encre noire afin de permettre la transparence. De plus, contrairement à la méthode de gomme, il est possible de revenir à un état antérieur. Pour cela, il suffit d’utiliser l’encre Blanc au lieu du noir. Pour conclure, utiliser le masque de fusion est la façon la plus efficace pour faire des corrections sur des images superposées.