article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation du détourage vectoriel

  • Vidéo 384 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du détourage vectoriel
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous présente le détourage vectoriel. Le but est d’apprendre une nouvelle façon de sélectionner un élément. Le manœuvre se fait par l’intermédiaire de l’outil Plume situé dans la barre d’outils. Par cette action, le curseur se change en plume. Par la suite, vous activez le mode Tracé. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Tracé visible en hauteur dans la barre de menus. De ce fait, vous évitez de créer un nouveau calque de forme. Pour effectuer le tracé, vous cliquez sur un point quelconque afin de fixer la première extrémité du segment de droite. Vous fixez ensuite l’autre extrémité par un clic sur son emplacement. Jusqu’ici, vous obtenez une droite. Pour effectuer un polygone en fonction de l’élément à détourer, vous continuez la sélection pour fixer chaque sommet. Dans ce sens, vous créez les sommets au lieu des extrémités. Une fois arrivé sur le point de départ, vous fermez le tracé. Par ailleurs, il est possible de modifier le tracé pour plus de précisions. Pour cela, le déplacement d’un nœud ou de la totalité du tracé s’avère nécessaire. Afin d’y arriver, vous disposez de deux options au niveau de l’outil Flèche. La première option concerne l’outil Flèche noire qui s’emploie pour le déplacement de la totalité du tracé. L’autre option est en couleur blanche et consiste à déplacer un nœud afin de l’ajuster correctement au contour du périmètre de l’élément. Ces deux outils se manient par un clic maintenu sur le tracé ou le nœud. Afin d’économiser plus de temps, il est recommandé de détourer d’une manière globale. Pour cela, vous choisissez les sommets de l’élément comme nœud ou point d’ancrage du tracé. Par la suite, vous effectuez les modifications de perfectionnement par les deux outils. Pour conclure, le détourage vectoriel permet de sélectionner très rapidement un élément ayant une forme plus ou moins géométrique.