article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation des différents modes

  • Vidéo 456 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des différents modes
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Tout Photoshop CS3, l'expert vous montre les différents modes. Le but de ce cours consiste à travailler l'application de texture. Dans la mesure où vous souhaitez appliquer une texture sur un calque, vous effectuez ce procédé d'une manière spéciale. Par rapport à cela, vous faites en sorte que l'application soit faisable de manière indépendante. A cet effet, vous recourez à un calque neutre. Ce dernier possède des paramétrages propres à savoir le mode de fusion intitulé Incrustation. Toutefois, vous avez le choix entre plusieurs autres modes selon les besoins et suivant les résultats escomptés dans l'image en cours. Afin de les connaître, vous activez le calque en question dans le panneau correspondant. Par la suite, vous faites un clic au niveau du sélecteur rotatif dédié à la détermination du mode de fusion pour le calque concerné. En faisant cette action, vous déroulez une liste de modes divers. Pour vous retrouver facilement dans cette liste, les modes sont rangés au préalable en fonction de leur catégorie. Dans la première catégorie, vous trouvez les options Normal et Fondu. Suite à cela, vous remarquez les modes sombres. Il s'agit des options Obscurcir, Produit, Densité couleur + et Densité linéaire +. En ce qui concerne la catégorie suivante, elle englobe les modes inverses de la catégorie précédente. Vous disposez donc des options Eclaircir, Superposition, Densité couleur – et Densité linéaire –. Mis à part cela, vous remarquez des modes relatifs à la lumière. De plus, vous observez des options correspondant aux attributs principaux d'une image comme la teinte, la saturation, la couleur et la luminosité. Une fois le mode choisi, il admet une relation entre deux calques lorsqu'ils sont superposés. D'autre part, ces mêmes modes sont appliqués en dessin. Dans ce cas, la couleur de premier plan interagit avec l'image. A cette fin, vous utilisez un outil de dessin ou de remplissage. En conclusion, les différents modes de Photoshop sont exploités sur les calques et en dessin.