article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Présentation de l'outil Texte

  • Vidéo 439 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'outil Texte
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant Photoshop CS3, l’expert vous fait la présentation de l’outil Texte. L’objectif est de voir toutes les options de texte. Dans un premier temps, vous allez dans la barre d’outils. Dans ce sens, vous utilisez l’outil Texte. Ce dernier est composé de quatre types de textes en sous options. En effet, vous avez l’outil Texte horizontal, l’outil Texte vertical, l’outil Masque de texte horizontal ainsi que l’outil Masque de texte vertical. De ce fait, vous faites un clic sur l’une de ces options en fonction de ce que vous souhaitez faire. Suite à cette action, vous faites un clic sur l’image afin d’appliquer le texte. Une fois que le texte est en place, vous validez l’insertion par le biais de l’icône Valider toutes les modifications en cours se trouvant à la barre d’options. Dans le cas contraire, l’icône Annuler les modifications en cours réalise l’action inverse. A part cela, vous êtes en mesure de réaliser l’action d’annulation en utilisant la touche Esc du clavier. Il en est de même pour la touche Enter. Pour continuer, vous procédez de la même manière afin d’utiliser les autres outils Texte. Dans ce sens, l’effet produit sur l’image diffère d’un outil à un autre. En principe, l’outil Texte vertical est généralement utilisé pour les langues telles que l’asiatique. En ce qui concerne l’outil Masque de texte horizontal, il génère une sélection de manière automatique. De ce fait, le texte réalisé après validation se présente en tant que sélection sur l’image. Toutefois, lors de la saisie, l’ensemble de l’image est séparé du texte par une autre sélection de couleur rouge. Par la suite, ce texte peut être enregistré en tant que couche dans la palette Calque. Par contre, les deux outils Texte sont représentés directement dans l’onglet Calques de la palette. Par la suite, vous avez la possibilité d’utiliser des textes provenant d’un fichier de l’ordinateur. Pour conclure, le principe de ces outils de textes est différent les uns des autres.