article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Prérequis avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 361 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prérequis avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur vous présente les prérequis. L’objectif est de se familiariser avec les commandes de base pour travailler en mode Masque. En premier lieu, la sélection est un outil de base de ce logiciel. Il existe plusieurs manières pour s’y prendre. A ce propos, vous pouvez réaliser un périmètre de sélection. Ce dernier s’isole de tout l’ensemble de l’image. Cela permet de travailler à l’intérieur. D’une autre manière, le mode Masque est aussi un moyen de sélection. L’outil est situé au-dessous de l’outil de changement de plan. Il existe aussi un raccourci clavier pour ce mode qui est la touche Q. il est à noter que le mode masque consiste à peindre des zones pour ensuite les convertir en zone sélectionnée. Par ailleurs, l’outil Pinceau et le Crayon sont aussi utiles pour faciliter le travail en mode Masque. Une fois les outils choisis, la touche inférieure supérieure permet d’agrandir la surface de la forme. Par contre, la touche dollar permet de la diminuer. Pour les travaux postérieurs, il est recommandé d’ajuster la dureté dans une valeur avoisinante à 90. Cette manœuvre évite de générer des flous qui provoquent l’équivalent des contours progressifs autour d’une sélection. De plus, savoir réaliser une droite est primordial. Pour ce faire, vous cliquez sur un point et vous relâchez. Vous cliquez ensuite sur l’autre extrémité de la droite par plusieurs clics successifs. Ces actions vous permettent de réaliser des segments de droite. La réalisation d’une droite complètement horizontale figure aussi parmi les bases. Afin d’y arriver, vous maintenez la touche Shift et vous faites un glisser vers la direction horizontale voulue. Pour une droite verticale, la méthode est la même sauf pour le sens. Enfin pour pivoter la couleur de l’arrière en premier plan, vous cliquez sur la flèche sur le bord de l’outil plan. Pour conclure, ce cours vous donne les bases importantes du mode Masque.