article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Placement d'une image dans un texte

  • Vidéo 446 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement d'une image dans un texte
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous montre le placement d'une image dans un texte. L’objectif est de connaitre les techniques pour mettre une image de fond à un texte. La première chose à savoir est que vous pouvez faire suivre un texte sur un tracé d’une forme. Pour cela, vous créez un tracé de la forme dans le projet. Suite à cette action, il suffit d’activer l’outil Texte afin de saisir le texte sur le tracé. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre une image en fond du texte. Dans ce cadre, vous devez avoir préalablement une image pour cette opération. Par la suite, vous ouvrez cette image dans Photoshop. Dans la fenêtre qui se présente, vous cliquez sur l’image afin de la faire glisser sur le texte. En notant que vous devez cacher la totalité du texte par l’image. Cette image est placée sur un nouveau calque. Suite à cela, vous allez dans le calque contenant l’image de fond par le biais du menu approprié. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Créer un masque d’écrêtage. Vous pouvez également activer cette option en combinant les touches Alt+Cmd+G. Une fois l’option activée, l’image se met en fond du texte instantanément. Pour choisir la partie de l’image à afficher en fond, vous activez l’outil de déplacement. Suite à cela, vous cliquez à l’intérieur du texte. Par la suite, vous glissez le curseur afin de déplacer l’image jusqu’à avoir la partie adéquate. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’affecter un style au texte en allant dans le panneau Calque. Vous y faites un double clic afin d’afficher la fenêtre Style de calque. Dans cette fenêtre, vous pouvez ajouter autant d’effets que vous souhaitez. Pour conclure, cette formation permet d’assurer le positionnement en fond d’une image afin d’améliorer le texte.