article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Photoshop EPS V

  • Vidéo 132 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photoshop EPS V
00:00 / 00:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop CS3, le formateur expert Vincent Risacher vous fait une présentation du format Photoshop EPS. Le but de ce cours est de vous expliquer les modifications obtenues à partir des commandes de Photoshop EPS. En premier lieu, il est d’abord important de voir la définition ainsi que les différentes caractéristiques du format Photoshop EPS. Par rapport à cela, le sigle EPS est la contraction d’Encapsulated PostScript. Il est à savoir que le format Photoshop EPS est compatible avec plusieurs modes telles que CMJN, RVB, Niveaux de gris ou encore Bitmap. Pour accéder à ce format, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Enregistrer sous. Cet enregistrement est à effectuer après toutes les modifications opérées sur l’image. Cela peut s’effectuer quel que soit le mode de l’image. Il peut s’agir d’un mode Bitmap, CMJN, Niveaux de gris ou encore RVB. Dans la fenêtre Enregistrer sous, vous avez la possibilité de modifier le nom. Vous avez également l’index Format, la liste d’options d’enregistrement ainsi que l’option Couleur. En ce qui concerne l’index Format, vous avez une liste déroulante où vous retrouvez le format Photoshop EPS. Après avoir sélectionné ce format, vous cliquez sur la commande Enregistrer. Une fenêtre intitulée Options EPS s’affiche ensuite avec quatre commandes. Selon le mode de l’image que vous avez choisi, les commandes proposées dans cette fenêtre varient. Pour le Mode Bitmap, vous avez la commande Blancs transparents. Si vous cochez cette commande, toutes parties blanches de l’image deviennent transparentes lorsque vous l’ouvrez dans un autre logiciel. Par conséquent, il n’y a que les parties noires qui s’affichent. Dans le cas où vous ne validez pas cette commande, le blanc reste opaque. Pour conclure, les options proposées dans la fenêtre Options EPS change chaque fois que vous changez de mode.