article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Photoshop EPS IV

  • Vidéo 131 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photoshop EPS IV
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe Photoshop CS3, l’expert vous explique Photoshop EPS. L’objectif de ce cours en ligne est de découvrir le paramètre Calques de l’option d’enregistrement Photoshop EPS. Pour commencer, vous importez des images dans l’espace de travail de Photoshop. Ces images doivent être de type Bitmap, RVB, CMJN et Noir et Blanc. Cette action faite, vous affichez la palette des calques. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Fenêtre et vous choisissez l’option Calques. Pour continuer, vous chargez un élément vectoriel sur chaque image. Pour cela, vous pouvez prendre l’outil Texte. Pour l’appliquer sur une image, vous maintenez le clic sur l’image puis vous l’étirez afin de définir la zone de texte. Cela fait, vous saisissez du texte. Vous effectuez les mêmes étapes sur les autres images. Cette étape effectuée, vous enregistrez les images une par une. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur l’option Enregistrer sous. De ce fait, la fenêtre de sauvegarde s’affiche. Dans le cadre de l’utilisation du format Photoshop EPS, vous choisissez ce type de format parmi la liste affichée dans le champ Format. Suite à cela, vous remarquez qu’une icône de couleur jaune apparait sur le paramètre Calques. Cette icône signifie que le format Photoshop EPS ne prend pas en la gestion des calques. Autrement dit, Photoshop va aplatir l’image, soit détruire l’élément calque. Pour corriger cela, vous appuyez d’abord sur le bouton OK. Une nouvelle fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette dernière, vous activez l’option Inclure les données vectorielles. Cette action stipule que lors de l’enregistrement, le format EPS peut gérer les éléments vectoriels. Ainsi, avant d’enregistrer une image en tant que Photoshop EPS, il est tout d’abord indispensable de la sauvegarder comme un format Photoshop. Ensuite de cela, vous l’enregistrez en tant que Photoshop EPS. Pour conclure, vous savez maintenant le principe d’utilisation du format Photoshop EPS.