article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Photoshop EPS II

  • Vidéo 129 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photoshop EPS II
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Photoshop CS3, l’auteur vous présente la deuxième partie concernant Photoshop EPS. Cette formation en ligne a pour objectif de vous apprendre les options EPS. En basculant un fichier au format Photoshop EPS, vous avez la possibilité d’activer la trame de demi-teinte ainsi que la fonction de transfert. Ces options font référence à celles trouvées dans les paramètres d’impression. Pour le constater, vous allez dans le menu Fichier, puis vous sélectionnez la commande Imprimer avec aperçu. Suite à cela, vous accédez à la fenêtre de réglages de l’impression. Au niveau de cette fenêtre, vous avez la possibilité soit de travailler sur la Gestion des couleurs, soit sur les paramètres de Sortie. Concernant ce dernier, vous disposez des boutons Trame et Transfert. Pour les options de Trame, elles sont accessibles uniquement si vous décochez la case Trames par défaut. Ces options correspondent à la linéature selon la couleur de votre choix, à l’angle ainsi que la forme de point de trame. Toutefois, l’utilisation d’une flasheuse en imprimerie effectue la même tâche. En effet, la définition de la trame est une technique ancienne qui n’est plus tout à fait d’usage. En ce qui concerne le bouton Transfert, il permet de disposer d’une courbe servant à modifier les données de l’image. Dans ce cas, vous êtes en mesure de réduire l’image suivant le pourcentage saisi dans le champ correspondant. Ce type de réglage est surtout utilisé pour déjouer le manque de précision des flasheuses ou des imprimantes. Entre autres, cette fonctionnalité est aussi nécessaire dans le cas où vous effectuez des impressions particulières telles que les impressions sur papier journal. En connaissant cela, vous avez la possibilité de moduler les options du format Photoshop EPS au moment de l’enregistrement du fichier. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de connaître la trame de demi-teinte ainsi que la fonction de transfert dans l’utilisation du format Photoshop EPS.