article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrages III du masque de fusion d'un calque de réglage avec Photoshop CS3

  • Vidéo 425 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrages III du masque de fusion d'un calque de réglage avec Photoshop CS3
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend les paramétrages du masque de fusion d'un calque de réglage. Le but est de réaliser le travail avec un autre outil de sélection. Pour cela, vous utilisez les différents outils de forme proposés. Dans le cas présent, vous utilisez l’outil Rectangle arrondi. Toutefois, vous devez vous assurer que l’outil Tracés soit activé avant de lancer cet outil de forme. Pour continuer, vous appliquez la forme sur l’image par le biais du curseur. Suite à cela, vous avez la possibilité d’utiliser une commande proposée par le logiciel pour modifier la forme. Elle est située dans le menu Edition. Dans ce sens, vous utilisez l’option Transformation manuelle du tracé. De cette manière, vous êtes apte à l’adapter à l’image. Pour continuer, vous validez l’insertion de la forme par l’icône de validation. Suite à cette action, vous allez dans la palette Tracés afin de sélectionner le tracé actif. Pour ce faire, vous y faites un Ctrl+clic sur la vignette. De cette manière, la sélection existe dans le panneau Calques. Par la suite, vous allez dans ce panneau afin de sélectionner la commande Courbes. L’idée est d’appliquer un effet calque à la sélection présente sur l’image. Afin d’inverser les zones concernées par le réglage, vous allez dans le menu Image. Par la suite, vous développez l’option Réglages dans le but d’utiliser la commande Négatif. De cette manière, l’effet se produit sur la zone qui est hors de la sélection. Par la suite, vous pouvez ajouter un second calque de réglages. Par conséquent, vous êtes en mesure d’utiliser une autre commande d’effets. Par la suite, il est nécessaire de transférer les informations sur le calque de sélection vers l’autre calque de réglages afin de valider la réversion du rôle du masque. Pour cela, vous utilisez la touche Alt+ clic sur le calque contenant la sélection pour un glisser-déposer. Pour conclure, la sélection d’un masque peut se faire avec une forme avant d’appliquer les réglages.