article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrages III du Photomerge avec Photoshop CS3

  • Vidéo 113 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrages III du Photomerge avec Photoshop CS3
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les paramétrages du Photomerge avec Photoshop CS3. L’objectif est de fusionner plusieurs images d’un même paysage. Pour y arriver, vous faites une multi-sélection des images en utilisant la touche Ctrl. Une fois les images sélectionnées, vous activez la commande Photomerge. Cette commande permet d’associer plusieurs photos pour faire des panoramas. En notant que les images sélectionnées vont servir d’élément du panorama. En sélectionnant cette commande, vous ouvrez une fenêtre Photomerge. Dans cette fenêtre, vous choisissez le type de Photomerge à appliquer sur l’ensemble d’images. Suite à cela, vous ouvrez une fenêtre de modélisation de l’assemblage. Dans cette fenêtre, vous avez dans le premier champ les différentes images sélectionnées au préalable. Par la suite, vous faites un glisser-déposer de chaque image dans le plan de travail. L’action faite, vous superposez ces différentes images afin de reconstruire le paysage. Il est à noter que vous devez respecter l’ordre d’emplacement des images pour garder la perspective du paysage. De plus, la superposition des images doit être la plus précise possible pour avoir un assemblage réaliste sur l’image. Pour continuer, vous avez la possibilité d’augmenter la qualité de fusion. Afin d’y parvenir, vous allez au niveau de la section Paramètres de la composition. Cette action est encore effectuée dans la fenêtre de l’option Photomerge. Dans cette section, vous cochez l’option Fusion avancée. De ce fait, il suffit d’appuyer sur le bouton Aperçu pour voir l’effet de la fusion. Une fois les modifications terminées, vous validez en utilisant le bouton OK. Ainsi, les différentes images sont placées sur un seul calque. Toutefois, les bordures d’images sont remplies par des pixels transparents. Par conséquent, soit vous reconstituez les bordures d’images, soit vous recadrez l’image pour les effacer. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de la commande Photomerge dans Photoshop CS3.