article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrages II du masque de fusion d'un calque de réglage avec Photoshop CS3

  • Vidéo 424 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrages II du masque de fusion d'un calque de réglage avec Photoshop CS3
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Photoshop CS3, le formateur vous explique les paramétrages du masque de fusion d'un calque de réglage. Le but est de réaliser le travail du masque avec la couleur grise. L’idée est donc de reprendre le pourcentage de gris utilisé dans la valeur de la commande située dans le calque de réglages. Afin d’y parvenir, vous avez deux techniques. Dans un premier temps, vous utilisez le raccourci Maj+clic sur le masque de fusion du calque de réglage. De cette manière, vous désactivez le masque sans pour autant le supprimer. Afin de le réactiver, vous utilisez ce même raccourci clavier. Par la suite, le raccourci Alt+Clic sur le masque de fusion consiste à l’afficher sur le plan de travail. Pour continuer, vous devez savoir qu’une sélection sur un masque n’est pas prise en compte une fois que le calque est actif. Pour y remédier, vous devez remplir cette sélection par une couleur noire. Pour ce faire, vous allez dans le menu Edition afin de choisir l’option Remplir. Suite à cette action, vous avez une fenêtre dans laquelle vous avez l’option Avec. En développant cette dernière, vous obtenez une liste de couleurs parmi laquelle vous sélectionnez celle de Noire. Pour continuer, vous validez par le bouton OK. Toutefois, dans le cas où la sélection est réalisée avant la création d’un calque de réglages, le logiciel la détecte automatiquement. De ce fait, cette zone sélectionnée est représentée dans le nouveau masque de fusion de ce calque de réglages. Par conséquent, toutes les actions effectuées dans le cadre du masque sont rapportées à la sélection en cours. Pour avoir le résultat inverse, il est conseillé d’utiliser la commande Négatif de l’option Réglages. Cette dernière étant située dans le menu Image. Dans ce sens, les réglages sont appliqués à la zone hors sélection. Pour conclure, ce travail de masque permet de définir la zone destinée à la correction.