article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrages I des options de fusion avancées avec Photoshop CS3

  • Vidéo 480 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrages I des options de fusion avancées avec Photoshop CS3
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend les paramétrages avancés sur Photoshop CS3. Le but de ce cours est d’apprendre à générer des effets graphiques ou chromatiques riches lors de la fusion des calques. Pour commencer, vous allez dans la palette Calques puis vous faites un double clic sur la vignette du calque. En faisant cette action, la fenêtre Style de calque s’ouvre. De ce fait, vous constatez les trois premières options de modification du calque à savoir, Teinte, Opacité et Fond. Dans le menu Effets, il est également possible de modifier la couleur du calque avec l’option Opacité du fond. Dans ce contexte, vous travaillez avec le paramètre Masquage qui est mis en mode Sans, par défaut. Pour changer de mode, vous cliquez sur cette option. Un menu déroulant s’affiche avec les différentes options de masquage c’est-à-dire Sans, Superficiel et Profond. Pour tester ces différents modes, vous dupliquez les calques, puis vous créez une nouvelle composition de calques en cliquant sur l’icône Nouveau. Une boîte de dialogue s’affiche puis vous cochez toutes les options. Vous désactivez ensuite la vue sur tous les calques. Cependant, vous activez le calque de niveau inférieure. Vous constatez alors que les images sont les mêmes. Lorsque vous mettez le masquage en mode Superficiel, l’image est modifiée. En effet, elle tient compte du calque le plus proche avec des pixels opaques. Dans le cas où vous choisissez le mode Profond dans Style de calque, vous constatez également une différence dans l’incrustation de l’image. Vous voyez que le calque se mélange directement à l’arrière-plan. En modulant l’activation de la vue sur les calques, vous constatez que les styles d’image sont les mêmes. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaître les différents paramètres associés aux calques et d’utiliser les modes correspondant.