article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrages I du masque de fusion d'un calque de réglage avec Photoshop CS3

  • Vidéo 423 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrages I du masque de fusion d'un calque de réglage avec Photoshop CS3
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant Photoshop CS3, l’expert vous montre les paramétrages du masque de fusion d'un calque de réglage. Le but est de gérer l’intensité de la commande relative au calque de réglages. Sachant que le travail se fait de manière locale avec ce calque. Afin d’y parvenir, le masque de fusion utilise la couleur blanche et noire. Pour cela, vous faites appel à l’outil Pinceau qui est relatif à une couleur noire de premier plan. Le principe est de transformer un pourcentage de noir à 100% en un pourcentage similaire en transparence. De ce fait, l’utilisation d’un pinceau noir sur une zone définie fournit une commande de Transparence. Dans ce sens, vous devez savoir qu’une fois que la commande est convertie en transparente, elle ne peut plus agir sur le calque. Par contre, vous avez la possibilité d’annuler cette action en renversant la couleur noire et la blanche. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils. Par la suite, vous utilisez l’icône se trouvant sur ces deux couleurs. Suite à cette action, vous appliquez l’outil Peinture sur la zone que vous souhaitez transformer. De cette manière, la commande redevient active. L’idée est en fait de remplir la zone concernée à l’aide de l’une de ces couleurs dans le but de modifier l’état de la commande. Afin de réaliser cette action sur l’ensemble de l’image, vous utilisez le raccourci clavier Alt+Suppr. Dans ce sens, la couleur de remplissage est celle qui est située en premier plan. Tandis que la couleur de récupération est celle en arrière-plan. Pour continuer, l’outil Dégradé vous permet de réaliser le travail en faisant un glisser-tirer sur la zone concernée. L’utilisation de cet outil vous donne davantage de facilité en ce qui concerne la progression d’action d’une commande contenue dans le calque de réglages. Pour conclure, le masque de fusion a pour fonction de figer une commande d’un calque de réglage avec certains outils du logiciel.