article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Paramétrage III

  • Vidéo 462 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage III
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique le paramétrage de la composition de calques sur Adobe Photoshop CS3. Le but est d’ajouter des éléments ou de supprimer dans des compositions déjà terminées. Pour commencer, vous effectuez une modification d’un calque. Par exemple, vous ajoutez de la vignette au niveau du calque 2. Etant donné que la modification est absente dans la première composition de calques, Photoshop CS3 affiche le dernier état du document au moment de la manipulation. A noter que la mise à jour de la composition de calques active avec le bouton en bas de la palette de composition de calques est nécessaire pour prendre en compte la modification en cours. Suite à cela la composition de calques en cours tient compte de la modification. Quant à la suppression d’élément, cette action est irréversible. Suite à une suppression des icônes de triangle d’alerte s’affichent sur toutes les compositions. En effet la suppression d’un élément peut affecter l’intégralité des compositions. Pourtant, les icônes d’alerte peuvent être effacés. A cet effet, il suffit d’abord de cliquer sur l’icône. Adobe Photoshop CS3 affiche alors une boîte de dialogue d’alerte lors de la suppression d’icône d’alerte. Ceci indique que la suppression peut affecter toutes les compositions. Par ailleurs, vous pouvez appuyer sur la touche Alt suivi d’un clic sur l’icône pour en supprimer, sans pour autant faire apparaître la fenêtre d’alerte. Cependant, vous pouvez effacer l’ensemble des alertes. A ce propos, vous effectuez d’abord un clic droit sur PC ou Cmd+clic sur Mac pour afficher les menus contextuels. La suppression de calque non perturbant n’affecte pas l’ensemble des compositions. Par contre l’effacement d’un élément utile dans la composition est irrémédiable. Pour conclure, la modification de calque dans une composition déjà faite sur Adobe Photoshop CS3 requiert une fois de plus une attention particulière pour ne pas détruire l’ensemble de la composition.