article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Paramétrage II

  • Vidéo 461 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage II
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment paramétrer la composition de calques sur Adobe Photoshop CS3. Le but est de savoir paramétrer la palette de composition de calques, précisément le paramètre d’Aspect. Trois natures de modifications sont concernées, le paramètre d’Aspect, les notions de style, de mode de fusion et d’opacité. Pour commencer, vous partez d’un état de composition à plusieurs calques entièrement en couleur. Pour continuer, vous rectifiez le premier calque en changeant l’opacité à 50%. A noter que la notion d’aspect est non gérée dans la composition d’avant. Dans ce sens, aucune différence n’est constatée entre les deux compositions au défilement. Par la suite, vous revenez à la première composition en supprimant la première. Vous rétablissez l’opacité à 100% et vous mettez à jour la composition avec le bouton à deux flèches en bas de la palette. Cette option de mise à jour est également accessible dans l’index à droite de la palette de composition. Suite à cette action, vous rectifiez l’opacité sur deux documents à 50% en enregistrant et conservant l’aspect. Une fois de plus cela ne marche pas parce que le paramètre d’aspect n’a pas été coché avant. Enfin, en revenant toujours à la composition initiale, vous rectifiez la composition suivie de l’activation de la case Aspect. Vous affectez ensuite la modification, puis vous créez la nouvelle composition de calques. Cette fois la différence avant et après la modification est évidente en défilant avec les boutons Précédent et Suivant. L’activation des trois cases visibilité, position et aspect de la fenêtre d’Options de composition est conseillée. Vous pouvez créer une nouvelle composition de calques sans passer par la fenêtre de dialogue d’Options avec le raccourci clavier Alt + clic sur l’icône de création de composition. Pour conclure, la modification de la composition de calques requiert une attention particulière.