article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Paramétrage I

  • Vidéo 460 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage I
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique le paramétrage sur Adobe Photoshop CS3. L’objectif de cette formation est de régler la palette de composition de calques. Il est à noter que la palette de composition est semblable pour les tracés, les couches et les calques. Pour commencer, la duplication de la composition se fait par un glisser-déposer de celle-ci sur l’icône Nouveau dans la barre des raccourcis de la palette. Pour procéder au renommage, vous double-cliquez sur la composition puis vous saisissez le nouvel intitulé. Quant à la suppression, elle consiste à déplacer l’élément sur l’icône Corbeille. Mis à part cela, vous pouvez naviguer entre les éléments déjà abordés avec les boutons dédiés à cet effet. Ces paramètres sont également accessibles à partir des options de la palette. Vous commencez par les notions de visibilité, de position et d’aspect dans la fenêtre Options de composition de calques. Dans ce cas, vous proposez de base la visibilité. En effet, il faut veiller à ce que la case de visibilité soit toujours cochée pour prendre en compte les modifications que vous apportez. Dans le cas contraire, vous ne remarquez aucun changement. En ce qui concerne la position, elle est interdépendante de l’élément qui est proche du calque actif dans le montage. Ainsi, lorsque vous décalez le calque dans la composition, la modification se répercute sur l'intégralité du montage. Cependant, vous avez la possibilité de restreindre le déplacement pour le calque actif. A cet effet, vous faites un double clic sur la composition. Une fois cela fait, dans la fenêtre d’options correspondante, vous cochez la case Position. De cette manière, vous êtes en mesure de maintenir la position de l’élément. Cette fois, quand vous décalez l’élément tout en créant la composition, la position de l’élément de la dernière composition est maintenue individuellement. Pour conclure, les notions de visibilité et de position sont primordiales dans une composition.