article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Paramétrage d'une couche de ton direct

  • Vidéo 382 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage d'une couche de ton direct
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Adobe Photoshop CS3, l’auteur vous explique le paramétrage d’une couche de ton direct. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les options liées à ce type de couche. Pour y parvenir, vous passez dans la vignette dédiée à la couche de ton direct. Il faut savoir que cette dernière est accessible sur la section latérale de l’interface. Lorsque cous faites un double clic sur cette vignette, une fenêtre s’affiche. A ce niveau, vous avez l’option Nom. Cette option vous permet d’attribuer un nom à la vignette. Par ailleurs, vous disposez de la section Caractéristiques de l’encre qui comporte deux outils différents. D’une part, l’outil Uniformité, admet des valeurs comprises entre 0% et 100%. Il est à noter que cet outil vous permet de donner un effet opaque ou transparent à la vignette. Pour une valeur de 100%, vous avez un effet opaque, tandis que pour une valeur de 0%, vous obtenez un effet de transparence. A titre d’informations, la valeur de cette option reste toujours la même lors de l’impression de la couche de ton direct. Il faut savoir également que cette uniformité est une disposition permettant de placer la couche sur une partie précise en jouant sur la transparence. D’autre part, avec l’outil Déplacement, vous avez également la possibilité de déplacer une couche de ton direct. A part l’option Nom, vous trouvez également l’option Couleur. Cette dernière vous permet de choisir une couleur à appliquer sur le contenu de la couche. Une fois que vous cliquez sur cette option, une palette de couleurs s’affiche. Par l’intermédiaire de cette palette, vous êtes en mesure de choisir la couleur que vous souhaitez appliquer. Pour conclure, à partir des options de couche de ton direct, vous pouvez améliorer l’aspect de cette couche avant son impression.