article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Méthode de réglage standard

  • Vidéo 183 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthode de réglage standard
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend la méthode de réglage standard dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir les étapes d’optimisation d’une image. En premier lieu, vous devez gérer la géométrie d’image. Pour cela, dans l’interface de Photoshop, vous activez l’outil Recadrage. Une fois l’outil activé, vous cadrez votre image. L’image cadrée, vous avez la possibilité de l’incliner en utilisant le pointeur à un angle. Pour valider votre cadrage, il suffit de double cliquer sur l’image. Suite à cela, vous gérez les 3 lois des contrastes. Pour la première loi ou l’écart de contraste, vous allez dans le menu Image pour afficher une liste d’options. Dans cette liste d’options, vous pointez l’image sur l’option Réglages pour choisir la commande Courbes. Dans la fenêtre ouverte, vous vérifiez dans la pipette blanche que la luminosité est de 96% et la teinte et saturation est de 0%. Pour la pipette noire, vous vérifiez que la luminosité est de 3% et les RVB sont de 8%. L’idée est de mettre en norme l’image. Pour appliquer cette norme, vous cliquez sur le bouton Auto. En ce qui concerne la deuxième loi ou contraste intérieur, vous devez activer la commande Courbes. Dans cette dernière, vous créez un point sur les ¾ de ton et de mettre en ton foncé les ¼ et ½ pour mettre un contraste de gradation sur l’image. Quant à la dernière loi de contraste ou le contraste du détail, vous devez agrandir l’affichage de l’image à 100%. Suite à cela, vous entrez dans le menu Filtre pour afficher une liste d’options. Dans celle-ci, vous pointez le curseur sur l’option Renforcement pour choisir la commande Netteté optimisée. Dans la fenêtre ouverte, vous modifiez la valeur du champ Rayon à 1 pixel et vous augmentez le champ Gain. Par ailleurs, pour enregistrer l’image, vous entrez dans le menu Fichier pour choisir l’option Enregistrer sous. Pour conclure, cette formation vous permet d’optimiser l’affichage de l’image.