article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Masquage et mise à l'échelle des effets

  • Vidéo 438 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquage et mise à l'échelle des effets
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant Photoshop CS3, l’expert vous apprend le masquage et la mise à l’échelle des effets. Le but est de voir la relation de ces commandes avec l’affichage du calque. Pour ce faire, vous allez dans le menu Calque afin d’explorer l’option Style de calque. Dans ce sens, vous avez la sous option Masquer tous les effets. Elle vous permet de dissimuler tous les effets utilisés au préalable. De cette manière, vous êtes en mesure d’avoir une vision plus claire des éléments du montage. Pour continuer, il est à savoir que cette commande peut être réactivée. Pour cela, vous allez dans le menu Calque. Toutefois, elle est remplacée par la commande Afficher tous les effets pour ce cas. A part cela, les effets sont aussi disponibles en utilisant l’icône qui permet de les développer. Cela se situe sur le calque qui contient les effets exploités. Pour continuer, le raccourci clavier Alt+clic sur un groupe permet de mettre en évidence les éléments qui lui sont associés. Dans ce sens, vous avez aussi bien le calque que les effets. Par la suite, il est possible que vous soyez obligé de modifier la caractéristique de l’image afin d’augmenter sa qualité graphique. Pour cela, vous raisonnez en matière de résolution. Néanmoins, vous devez savoir que les paramétrages d’effets changent dès que la résolution évolue. Par conséquent, vous actualisez les réglages de ces effets dans le but de les adapter à la nouvelle image qui est configurée sous une autre résolution. Afin d’y arriver, vous allez dans le menu Calque. Par la suite, vous développez l’option Style de calque pour que vous puissiez utiliser la commande Mise à l’échelle des effets. Suite à cette action, vous avez une fenêtre lui correspondant avec une option Echelle. Le but est de modifier l’intensité de l’effet sans pour autant bouleverser son composant. En conclusion, cette première commande permet de gérer l’affichage des effets tandis que la seconde consiste à les ajuster par rapport au changement de l’image.