article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les Variantes II

  • Vidéo 250 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Variantes II
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, le formateur vous apprend la partie deux des Variantes. L’objectif de cette formation est de voir simultanément le résultat de toutes les différentes corrections chromatiques appliquées. Pour cela, vous disposez de plusieurs calques représentant la photo sur le plan de travail. Toutefois, la taille de chacun de ces aperçus est assez petite. De ce fait, vous n’avez pas la possibilité de réaliser des corrections strictement précises. Par contre, cette présentation est adaptée à la gestion du jus de couleurs de chaque calque. A part cela, la commande Variantes est très pratique dans le cas où vous produisez une image de fond destinée pour une page web. En ce qui concerne l’emplacement de cette commande, vous allez dans le menu Image afin de développer l’option Réglages. Parmi la liste de commandes existante, vous avez celle de Variantes. Une fois que vous êtes dans la fenêtre qui lui est associée, vous êtes en mesure de vérifier les variations adaptées au fichier. Cela concerne aussi bien la couleur en elle-même que l’environnement dans lequel il se trouve. En ce qui concerne les options de réglages, vous en avez quatre. A savoir l’option Tons foncés, l’option Tons moyens, l’option Tons clairs ainsi que celle de Saturation. Par la suite, vous avez un curseur permettant de jouer sur le niveau Faible et Fort de chaque option. A part cela, vous êtes en mesure de travailler avec les Zones écrêtées. Le choix consiste à mettre en place une tendance d’une des couleurs proposées. Dans ce sens, vous avez une dominante Vert, Jaune, Cyan, Rouge, Bleu ou Magenta. Afin de vous repérer dans l’exécution du choix, vous disposez d’un calque de Sélection aussi bien pour les couleurs que pour les tons. Pour conclure, cette commande facilite la comparaison de dominances et de tons d’un fichier.