article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les Variantes I

  • Vidéo 249 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Variantes I
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous fait découvrir l’utilisation des variantes. Le but est de réduire l’intensité des couleurs dominantes dans une image. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Images. Suite à cela, vous pointez le curseur sur l’option Réglages et vous choisissez la commande Balance des couleurs. Cette dernière est également accessible par l’intermédiaire du raccourci clavier Cmd+B. Après cela, la fenêtre associée à celle-ci apparaît. Dans ce sens, vous réglez le curseur qui correspond à la couleur dominante de façon à réduire son intensité. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous allez dans le menu Images et vous choisissez la commande Variantes dans la liste de l’option Réglages. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans le volet supérieur gauche de cette dernière, vous disposez de deux vignettes qui représentent l’image originale et l’image après modification. Le volet supérieur droit regroupe les différentes options de réglages que vous pouvez utiliser. Dans ce sens, lorsque vous sélectionnez une option, une liste de réglages prédéfinis s’affiche dans le volet inférieur. Le principe de correction automatique utilise le mode TSL. En effet, lorsque vous sélectionnez un réglage concernant les tons, le volet inférieur se divise en deux parties. La partie de gauche affiche les corrections automatiques correspondant aux réglages de la teinte. Quant à la partie droite, elle affiche les corrections automatiques concernant la luminosité. Pour ce qui est de la saturation, vous disposez d’un réglage Saturation dans le volet supérieur droit. Par ailleurs, vous pouvez configurer l’intensité de chaque correction automatique en jouant sur le curseur Faible/Fort. En plus de cela, l’activation de l’option Zones écrêtées permet au logiciel d’afficher une alerte de surbrillance sur une correction automatique en cas de réglage trop élevé. Pour conclure, cette vidéo vous permet de travailler sur les couleurs dominantes d’une image.