article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les types de zones d'une couche Alpha

  • Vidéo 377 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de zones d'une couche Alpha
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Photoshop, le formateur vous apprend les types de zones d'une couche Alpha. L’objectif est de pouvoir paramétrer les options d’une couche Alpha afin de faciliter une opération de sélection. Tout d’abord, les couches alpha servent principalement à stocker les sélections sous forme d’images en niveaux de gris. Ainsi, en ajoutant des couches alpha, vous pouvez créer et stocker des masques permettant de manipuler et de protéger des portions d’une image. Pour effectuer des manipulations au niveau de la couche Alpha, vous activer la palette Couches pour passer l’affichage de votre image en mode couche. Quand vous utilisez une couche Alpha, par défaut, la sélection est définie par la zone en blanc. Ainsi, lorsque vous lancez la récupération de sélection, ces zones seront converties en sélection. Cependant, cette option peut être redéfinie à l’aide des options de couches. Pour ce faire, vous faites un double clic sur votre couche Alpha pour afficher la fenêtre Option de couche. Dans cette fenêtre vous avez principalement l’option Utilisation de couleurs. Cette option vous propose de définir les préférences sur les zones à récupérer en sélection. Dans ce sens, lorsque vous mettez l’option sur Zones masquées, la surface de sélection à récupérer est matérialisée par du blanc. Par contre quand vous choisissez l’option Zones sélectionnées, vous faites en sorte de définir la zone en noir comme surface de votre sélection. Par ailleurs vous avez la possibilité d’inverser une sélection. Pour cela vous ajoutez du négatif à votre couche. Vous allez alors dans le menu Image, vous sélectionnez Réglages puis vous cliquez sur Négatif. En effet, cette action donne une inversion entre le noir et le blanc sur votre couche Alpha et de ce fait, elle change aussi la surface de la zone de sélection. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne, vous apprenez à ajuster les options de la couche Alpha afin de faciliter la récupération de sélection sur votre image.