article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les transformations et la zone de travail

  • Vidéo 66 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les transformations et la zone de travail
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous explique la transformation ainsi que la zone du travail avec Photoshop CS3. Le but de cette vidéo est de vous faire découvrir toutes les rotations et les symétries que vous pouvez faire sur le logiciel. Pour y parvenir, vous disposez de deux techniques. La première technique consiste à utiliser l’onglet Edition. En cliquant sur cet onglet, une liste va apparaitre en affichant plusieurs options. Parmi celles, vous allez choisir la commande Transformation. A partir de cette option, vous pouvez choisir de faire une Rotation ou une Symétrie. Pour la rotation, vous avez la possibilité de définir le degré de rotation de votre image soit en 180° ou en 90 °. Tandis que pour la symétrie, il est possible de mettre l’axe en horizontal ou en vertical. Il faut noter qu’en utilisant cette première technique, la rotation ne va s’appliquer que sur l’élément qui est actif. Donc, soit sur le calque, soit sur les pixels contenus dans une sélection. La deuxième méthode, quant à elle consiste à aller dans l’onglet Image qui se trouve à droite de l’onglet Edition. Pour accéder à la rotation et symétries, vous cliquez sur l’option Rotation de la zone de travail qui se trouve dans Image. Une liste va également apparaitre, vous permettant de déterminer le type de rotation. Cela peut aussi être une rotation à 180°, à 90° horaire, à 90° antihoraire ou paramétrée. Contrairement à la première méthode, la rotation va se faire sur l’intégralité du montage ou l’intégralité de l’image sans tenir compte de la sélection. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir des options de Symétrie horizontale de la zone de travail ou Symétrie verticale de cette même zone. Pour conclure, différentes rotations et symétries peuvent être effectuées grâce à la transformation sur Edition ou sur Image avec Photoshop