article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les transformations de calques

  • Vidéo 409 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les transformations de calques
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous fait découvrir les diverses transformations de calques. L’objectif est de manipuler les éléments contenus dans les calques. Dans ce cadre, vous devez disposer au préalable de plusieurs calques comportant des documents ou images. Dans le cas où vous souhaitez redimensionner un document contenu dans un calque, pour l’adapter au plan de travail, vous ouvrez le menu Edition. Cette action faite, vous choisissez l’option Transformation et vous cliquez sur la commande Homothétie. Après cela, le redimensionnement peut s’effectuer de deux manières. Soit vous activez le lien d’homothétie situé dans la barre qui regroupe les dimensions. Après cela, vous définissez les valeurs de chaque dimension du document. Soit vous effectuez le redimensionnement en travaillant directement sur l’image. Dans ce sens, vous maintenez la touche Maj et vous placez le curseur sur un des poignets de l’image pour le glisser de façon à modifier la taille. A titre d’information, il est également faisable d’effectuer une rotation, une inclinaison et bien d’autres encore en utilisant les commandes dans l’option Transformation. Par ailleurs, il est possible de redimensionner simultanément plusieurs images issues de différents calques. Pour cela, vous sélectionnez les calques concernés. Suite à cela, vous allez dans le menu Edition et vous choisissez l’option Transformation manuelle. Cette commande est également accessible en utilisant le raccourci clavier Cmd+T. Après cela, il ne vous reste plus qu’à procéder à la modification de taille des images sélectionnées. Pour faciliter l’accès à la commande Transformation manuelle, vous disposez de la case Options de transformation qui s’affiche lorsque vous utilisez l’outil Déplacement. En activant cette case, les poignets de redimensionnement apparaissent sur les images des calques sélectionnés. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment redimensionner un ou plusieurs documents sur l’espace de travail.