article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les rotations de la zone de travail

  • Vidéo 20 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les rotations de la zone de travail
00:00 / 01:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur expert vous fait une explication sur les rotations de la zone de travail. L’objectif est de pouvoir adapter la zone de travail afin d’effectuer correctement le photomontage. Lors d’un traitement d’images avec Photoshop CS3, il est possible qu’une image ne se présente pas dans le bon sens de lecture. De ce fait, vous avez besoin de corriger ce sens afin de pouvoir travailler cette image. Pour cela, vous allez utiliser la commande de rotation de la zone de travail. Pour ce faire, vous allez dans le menu Image et vous sélectionnez le sous menu Rotation de la zone de travail. En faisant cette action, vous disposez de plusieurs options. En premier lieu, vous avez l’option Rotation de la zone de travail 180°. En activant cette option, vous appliquez à la zone de travail une opération de renversement de haut en bas. Concernant la rotation de 90° horaire, elle permet de faire tourner l’image d’un angle de 90 degrés suivant le sens de l’aiguille d’une montre. Vous utilisez cette option lorsque l’image se retrouve la tête orientée vers la gauche. Inversement à cela, vous avez la possibilité d’appliquer une rotation de 90° antihoraire. Cette commande sert alors à faire tourner une zone de travail qui est tourné vers la droite. Pour une image retournée avec un effet miroir, vous utilisez les options de rotation symétrique. Vous pouvez alors appliquer une Symétrie horizontale de la zone de travail pour corriger l’effet miroir suivant l’axe horizontal. Pour la correction suivant l’axe vertical, vous utilisez Symétrie verticale de la zone de travail. Finalement, pour définir un angle de rotation de la zone de travail, vous utilisez l’option Paramétrée. Dans celle-ci, vous avez la possibilité de saisir une valeur numérique de l’angle de rotation de la zone de travail. Pour conclure, ce cours vous permet d’adapter la zone de travail au photomontage.