article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les retouches

  • Vidéo 536 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les retouches
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, le formateur vous montre les retouches. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’apporter des retouches qui embellissent efficacement les images. Pour y arriver, vous devez bien maitriser deux outils dont l’outil Correcteur ainsi que l’outil Tampon. Avant toute tentative de retouche, vous devez paramétrer le plan de travail de manière à ce qu’il ait un affichage en 100%. En faisant des retouches, vous avez également besoin de l’outil Loupe qui va agrandir les images. L’agrandissement des images est nécessaire pour que les retouches soient de qualité. Si vous voulez corriger une tache sur l’image, vous utilisez l’Outil Retouche. Pour faire la correction, vous choisissez le type Corriger. Une fois cela fait, vous cochez la case Afficher l’incrustation. Dans le cas où vous voulez faire une duplication, le logiciel vous demande une source et une destination de l’action Dupliquer. Une fois que vous revenez sur le type Corriger, vous faites un cliquer-déposer. Cette manœuvre va créer une correction par défaut. Dans ce sens, la destination est entourée par un cercle rouge. Tandis que la source est entourée par un cercle vert. En déplaçant le cercle vert, vous lui attribuer une partie de l’image qu’il va reproduire sur le cercle destination. Si vous notez que la taille des cercles a besoin d’être agrandie, vous utilisez l’outil Rayon. Cet outil s’utilise en glissant le curseur qui s’y trouve. Il est à noter que vous avez la possibilité de faire des corrections multiples avec ce même moyen pour faire des retouches. Dans la mesure où vous voulez supprimer les retouches, vous cliquez sur Tout effacer ou bien avec Alt. Dans ce sens, vous cliquez un à un sur les cercles de retouches. Pour conclure, les retouches sur Photoshop sont facilitées grâce à l’Outil Retouche qui procure une aisance dans l’édition des images.