article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les résolutions en résumé...

  • Vidéo 42 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les résolutions en résumé...
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Photoshop CS3, le formateur vous fait un résumé des résolutions. Le but de cette formation est de vous rappeler les règles relatives à la résolution d’une image numérique. Cette résolution est différente d’un mode d’image à un autre. Il est à savoir que les modes d’images sont le mode Bitmap, le mode Niveaux de gris, le mode RVB ou encore le mode CMJN. Ces modes sont vérifiables dans la section Mode du menu Image. Toutefois, vous cliquez sur l’image dont vous souhaitez connaître le mode avant d’aller dans ce menu. Le mode de l’image est celui qui est coché. En ce qui concerne l’image Bitmap, il s’agit d’images traits. Il est à rappeler que dans le cas des images traits, vous n’avez pas besoin de nuances. La résolution de ce mode d’images varie de 900 à 1200 dpi. Quant aux images à niveaux de gris, elles sont surtout destinées à l’impression. En effet, ce mode est surtout utilisé pour les impressions de journaux. La résolution qui est souvent appliquée à ce mode d’images est de 200 dpi. Vous avez ensuite l’image CMJN aussi appelée image à quadrichromie. Cela signifie que vous avez quatre couches de couleur dans cette image. La résolution d’une image CMJN doit être de 300 dpi. Concernant l’image RVB, elle est destinée à la visualisation sur le web, sur vidéos ou multimédias. La résolution de ce mode d’image est de 72 dpi. Par ailleurs, vous avez la notion de poids mémoire. Cette notion est souvent utilisée dans le monde de la photographie ou chez les prestataires d’impression d’image. Pour ce qui est du poids mémoire, il englobe la taille et la résolution d’une image. En effet, plus la résolution est élevée plus l’image est lourde. Le même cas s’applique par rapport à la taille de l’image. En conclusion, pour chaque mode d’images, vous avez une résolution qui lui convient.