article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les repères III

  • Vidéo 74 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les repères III
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur l’apprentissage d’Adobe Photoshop CS3, l’expert Vincent Risacher vous explique les repères III. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à placer des repères sur vos images. Pour y arriver, il est nécessaire d’ouvrir la palette qui se nomme Info. Pour ce faire, vous allez dans la barre d’outils et vous avez à votre disposition une commande intitulée Fenêtre. En cliquant sur cette dernière, vous avez accès à une liste de panneaux parmi lesquels, vous choisissez Infos. Après avoir sélectionné cette option, une nouvelle section s’ouvre dans le volet droit de votre interface. Ainsi, vous pouvez commencer le traçage de vos repères. Pour cela, vous chargez tout d’abord l’image sur laquelle vous voulez placer les repères. Afin d’y parvenir, vous revenez dans la barre de menus et vous utilisez la fonction Fichier. En faisant cette action, vous avez deux outils vous permettant de charger les images. Le premier est un bouton intitulé Ouvrir. En cliquant dessus, vous parcourrez dans vos dossiers le dossier contenant les images. Quant au second outil pour cette même fin, celui-ci concerne le panneau Importer. Il est à noter que la différence de ce second outil par rapport au premier est qu’avec celui-ci, vous pouvez importer des images venant d’autres logiciels. Une fois l’image chargée, vous pouvez débuter la mise en place de vos repères. A ce sujet, vous affichez d’abord les règles sur vos images. Pour ce faire, vous cliquez sur la commande Affichage. Dans celle-ci, vous avez la fonction Règle. De ce fait, les règles apparaissent sur vos images. Pour continuer, vous effectuez un clic maintenu sur la règle verticale pour la glisser jusqu’à obtenir la longueur souhaitée. Il vous reste après de faire de même avec la règle horizontale. Pour conclure, cette vidéo vous a montré les différentes méthodes liées au traçage de repères.