article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les profils d'entrées

  • Vidéo 222 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils d'entrées
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous développe comment réaliser les profils d’entrée dans Photoshop CS3. Le but est de créer un profil d’entrée pour les scanneurs et les appareils photo numériques. Pour commencer, vous devez ouvrir un Gamme IT8 et aussi un logiciel approprié pour créer un profil à partir des informations numérisées sur la gamme. La Gamme IT8 est aussi appelée Q60. Pour ce faire, la démarche consiste tout d’abord à numériser un document. Après la numérisation, vous devez créer le profil à l’aide d’un logiciel pour pouvoir l’appliquer à l’image. Une fois le profil en place, vous allez voir deux images côte à côte dans l’espace de travail. Celui de la gauche est l’image brut sans aucun paramétrage ni automatisme. En bas de cette dernière, la mention RV8 sans descriptif signifie que l’image est sans profil. Par contre, l’image de la droite dispose d’un profil que vous avez attribué. A noter qu’il y a des scanneurs destinés à créer et gérer un profil. Dans le cas contraire, Photoshop permet l’édition d’un profil en allant dans le menu Edition. Une fois à l’intérieur, vous passez dans l’onglet Attribuer un profil. Pour y parvenir, il vous faut créer un profil périphérique en utilisant le profil du scanneur. Suite à cela, l’apparence au niveau de l’image va changer dans la fenêtre Infos et ces valeurs restent inchangées. Pour valider la création du profil, il vous faut appuyer sur la commande OK dans la boîte de dialogue de l’attribution de profil. Suite à cette action, vous vous retrouvez dans le cas de figure initiale pour vérifier dans la fenêtre Infos Gestion de la couleur. Dans cette dernière, il y a des valeurs constantes avec une interprétation des couleurs différentes. Pour conclure, cette formation en ligne vous aide à faire le lien entre plusieurs outils de Photoshop.