article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les pièges à eviter avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 233 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pièges à eviter avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Photoshop CS3, le formateur vous montre les pièges à éviter. L’objectif est de pouvoir utiliser les commandes comme il se doit. Dans un premier temps, la commande Courbes permet d’approfondir l’intensité des tons. Dans son utilisation, vous devez veiller à ce que les valeurs ne produisent pas des extrêmes. Dans ce cas, vous risquez de perdre la dérive et la valeur de référence des points blancs ainsi que des points noirs. Pour continuer, la commande Niveaux peut aussi réaliser la même fonction de la commande Courbes. Pour y accéder, vous allez dans le menu Image afin de développer l’option Réglages. Par la suite, vous la visionnez dans la liste de sous options. En utilisant cette commande, vous avez une fenêtre qui représente les niveaux d’entrée ainsi que les niveaux de sortie. A part cela, la boite de dialogue est dotée d’une autre fenêtre d’aperçu relative à la représentation graphique de ces deux éléments. Dans ce sens, vous ne pouvez pas utiliser les curseurs de réglages qui sont propres à la représentation suite à l’utilisation de quelques options. Pour cela, vous avez l’option Auto ou les autres éléments de la commande Options. Entre autres, vous avez une option de la section Algorithmes dont celle de Accentuer le contraste monochrome. En effet, cela est recommandé du fait que l’intervention au niveau de ces curseurs annule les configurations réalisées par le biais de ces options. Néanmoins, vous avez la possibilité d’appliquer quelques modifications grâce au curseur Gamma. Suite à cela, l’utilisation de la commande Luminosité et Contraste est à bannir une fois que vous ayez mis en place les points blancs et les points noirs. En effet, cela détruit le calage de ces éléments. En conclusion, certaines applications de correction ans Photoshop peuvent s’annuler les unes par rapport aux autres.