article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les paramètres de la palette Formes

  • Vidéo 333 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres de la palette Formes
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend les paramètres de la palette Formes dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir les différents réglages prédéfinis des formes. Il est à noter qu’une forme est le style de pointe d’un pinceau. A ce sujet, vous avez la possibilité de varier ce style de pointe en fonction du rendu souhaité. Pour cela, vous disposez de plusieurs styles de formes prédéfinies dans la palette Formes. Celle-ci se divise en deux colonnes. La première regroupe sous une liste, les différentes formes prédéfinies dans le logiciel. Concernant la deuxième, elle permet de représenter une prévisualisation et d'afficher les options de gestion d’une forme. Par cette représentation, la forme prédéfinie Dynamique de forme sert à varier la taille d’une forme en fonction du tracé. Ainsi, vous pouvez gérer la Variation de la taille, la Diamètre minimum, la variation de l’angle et bien d’autres. Vous avez aussi la forme prédéfinie Diffusion qui est utile pour mettre un effet d’éclatement sur le tracé de la forme. Dans ce cas, vous avez la possibilité de gérer l’espacement et le nombre de diffusions. Toujours dans la liste des Formes prédéfinies, vous avez Texture afin de paramétrer la surface du tracé. En effet, vous pouvez appliquer une texture au tracé. De plus, vous avez le choix de gérer l’échelle et la profondeur de la texture sur la surface de chaque forme constituant le tracé. A part cela, vous avez la forme prédéfinie Dynamique de la couleur dans le cadre de varier les couleurs des formes dans un tracé. Ainsi, vous pouvez caractériser la Variation de teinte, la Variation de la saturation, la Variation de la luminosité et autres. Outre ces différentes formes prédéfinies, vous avez aussi la forme Autre dynamique qui est utile pour varier l’opacité et le flux des formes dans une tracée. Pour conclure, cette formation permet de connaître l’utilisation des différentes formes prédéfinies dans Photoshop CS3.