article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options des paramètres IV

  • Vidéo 317 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options des paramètres IV
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Adobe Photoshop CS3, l’expert vous apprend les options des paramètres. L’objectif de cette formation en ligne consiste à découvrir la conservation d’une partie des paramétrages effectuée sur une image. Pour y parvenir, vous devez commencer par importer l’image à paramétrer. Pour effectuer cela, il est nécessaire de passer dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous avez une option Ouvrir. En cliquant sur cette option, vous pouvez indiquer l’emplacement de votre fichier. L’emplacement indiqué, vous sélectionnez le fichier à ouvrir, puis vous validez. Cette action faite, vous pouvez ensuite passer aux réglages de votre image. Pour faire cela, vous entrez dans l’onglet Réglages, qui se trouve sur la section droite de votre interface. Cet onglet est divisé en différentes sections. La première section correspond à Balance des blancs, qui vous permet de régler la température ainsi que la teinte de votre image. Vous avez ensuite une deuxième section qui renferme plusieurs paramètres. Un paramètre permettant de définir la valeur de l’exposition. Après cela, vous avez l’option sur le ton foncé de l’image et la luminosité. En dernier, vous retrouvez les réglages de contraste et de saturation. Une fois que vous avez effectué les réglages, il vous est possible d’enregistrer l’intégralité des paramètres. Pour effectuer cela, vous passez dans la section Paramètres de l’onglet Réglages, afin d’afficher une liste déroulante. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Enregistrer les paramètres. En notant que cela permet de mémoriser l’ensemble des paramètres de réglages et non pas celui des flux de production. Par contre, il faut savoir que vous avez également la possibilité de sauvegarder uniquement une partie des réglages. Dans ce cas, vous devez choisir l’option Enregistrer le sous-ensemble de paramètres. A partir de cette option, vous pouvez donc piloter la nature de paramètre que vous souhaitez garder. Les paramètres sélectionnés, il est ensuite nécessaire de valider l’enregistrement. Pour conclure, vous disposez donc de deux manières pour enregistrer le réglage d’une image.