article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options de la palette Tracé I

  • Vidéo 391 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de la palette Tracé I
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe Photoshop CS3, l’expert formateur vous explique les options de la palette Tracé. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver à convertir un tracé en sélection. Pour ce faire, vous devez en premier lieu importer une image sur laquelle vous souhaitez réaliser le tracé. Pour faire cela, vous passez en première ligne de votre interface, afin d’atteindre le menu Fichier. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Ouvrir. En faisant cette manipulation, une fenêtre apparait. Dans cette fenêtre, vous indiquez l’emplacement du fichier à importer. L’emplacement indiqué, vous sélectionnez l’image, puis vous validez l’importation. En notant que l’image importée doit avoir un format CMJN. Afin de créer et mémoriser un tracé, vous devez déclarer l’image en tant que masque dans Tracés. De ce fait, vous pouvez exploiter le tracé dans un logiciel de mise en page. Cependant, vous pouvez utiliser un tracé pour d’autres finalités. Cette dernière peut être par exemple la conversion d’un tracé en sélection. Cet outil de conversion est accessible dans les options dans palette de Tracés. Pour cela, vous devez donc passer sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous entrez dans l’onglet Tracés. Dans cet onglet, vous faites un clic sur la flèche se trouvant sur l’extrême droite de la fenêtre. En cliquant sur cette icône, vous pouvez remarquer une liste de commandes. Dans cette liste, vous choisissez Définir une sélection. Il est à noter qu’avant de faire un clic sur cette option, il est nécessaire de réaliser le tracé. Vous pouvez effectuer cela, en utilisant l’outil Plume. En choisissant l’option Définir une sélection, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous validez la conversion. Ainsi, le tracé est converti en sélection qui est représenté par une forme pixellisation. Pour conclure, la conversion d’un tracé en sélection est souvent utilisée dans le détourage d’une image géométriquement complexe.