article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options de la palette Historique III

  • Vidéo 301 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de la palette Historique III
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Photoshop CS3, l’expert vous montre les options de la palette historique. Le but de cette formation consiste à maîtriser chacune de ces options pour faciliter l’utilisation des commandes dans le logiciel. Pour découvrir ces options, vous cliquez sur l’index de la palette et vous choisissez Options d’historique. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous disposez de 5 cases à cocher selon le contexte. Vous avez d’abord la case Créer le premier instantané automatiquement qui va générer un instantané dès l’ouverture de l’image. Il s’agit d’un moyen de rattrapage lors du lancement de la commande Edition Remplir ou pour l’emploi de l’outil Forme d’historique. En d’autres termes, à chaque manipulation de l’image, les commandes sont successivement affichées dans la palette historique. Vous pouvez donc enregistrer automatiquement un instantané à chaque étape d’enregistrement de l’image. Dans ce cas, vous cochez également la case Créer automatiquement un instantané lors de l’enregistrement. Après cela, lorsque vous enregistrez une image dans l’ordinateur, un enregistrement instantané vient également se placer dans la palette historique. Par défaut, le nom de cet enregistrement est l’heure, la minute et la seconde où l’enregistrement a été fait. Quant à la troisième case, Accepter un historique non linéaire, elle permet de revenir en arrière et de supprimer des commandes sans que les commandes à la suite de ces dernières ne soient aussi supprimées. Concernant la quatrième option, Afficher la boîte de dialogue Nouvel instantané par défaut, elle permet d’afficher une boîte de dialogue lorsque vous cliquez sur l’icône Définit un nouvel instantané. Pour terminer, la case Rendre les modifications de visibilité des calques permanentes, vous l’activez pour remplir une image à partir de l’instantanée. Cela vous permet de générer une création d’état de fait qui va être pris en compte dans la palette historique. Pour conclure, dans le cas où une commande ne répond pas à vos attentes, vous devez cochez une ou plusieurs de ces options.