article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options de la palette Historique II

  • Vidéo 300 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de la palette Historique II
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend les options de la palette Historique sur Photoshop CS3. L’objectif est de voir le mémoire qu’occupe une image enregistrée sur votre disque dur. Il est à noter que chaque image enregistrée est un supplément en termes de poids de mémoire. Pour pouvoir vérifier la mémoire disponible, vous cliquez sur l’index de la barre d’état. Cette action faite, vous choisissez l’option Indication de la taille du document. A partir de cette option, vous pouvez constater deux valeurs différentes. La première indique le poids de l’image nette, tandis que la deuxième valeur indique le poids de l’image lors de l’enregistrement sur disque dur avec les données rajoutées par l’utilisateur. A part cela, vous pouvez aussi avoir un aperçu de la mémoire vive. Pour ce faire, vous cliquez de nouveau sur l’index de la barre d’état. Par la suite, vous choisissez l’option Fichiers du travail. Dans cette dernière, vous avez une valeur qui indique la quantité de mémoire vive que vous attribuez au logiciel. Pour voir la mémoire vive utilisée, vous ouvrez le menu Photoshop et vous choisissez Préférences. Suite à cette action, vous sélectionnez Mémoire et mémoire cache afin d’attribuer en pourcentage cette mémoire. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de réduire le poids de la mémoire utilisée en supprimant les historiques des modifications apportées sur l’image. Pour effectuer cette suppression, vous allez dans la fonction Effacer l’historique dans le panneau Historique. Une fois fait, vous constatez que le poids de la mémoire n’a pas été encore réduit. En effet, seuls les intitulés ont été supprimés et non pas l’état. Pour remédier à cela, vous allez dans le menu Edition. Vous sélectionnez ensuite la fonction Purger, puis l’option Tout. Par la suite, vous effectuez le raccourci clavier Alt+Clic et vous choisissez l’option Effacer l’historique. Il est à noter qu’une fois l’action faite, les données ne sont plus récupérables. En conclusion, les options de la palette Historique permettent de réduire le poids de la mémoire.