article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les options de l'outil Rectangle/Ellipse

  • Vidéo 351 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de l'outil Rectangle/Ellipse
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend les options de l'outil Rectangle/Ellipse de Photoshop CS3. L’objectif est de voir les différents paramètres de l’outil Rectangle et Ellipse. Il est à noter que l’outil Rectangle et Ellipse sont des outils de sélection. Pour les activer, vous effectuez un clic sur l’icône qui représente l’outil Rectangle de sélection. En notant que vous pouvez également accéder à ces outils en appuyant sur la touche M. Cette dernière possibilité permet de basculer entre l’outil Rectangle et l’outil Ellipse. En effet, en sélectionnant l’un de ces derniers, vous avez par la même action une barre dédiée à l’outil activé. Dans cette barre, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de l’outil. À ce sujet, vous avez l’option Contour progressif qui permet de gérer l’épaisseur du tracé de la sélection. Vous avez aussi l’option Style qui est utile pour travailler les contraintes appliquées. Dans ce sens, en cliquant sur l’index de l’option, vous obtenez une liste de styles dont Normal pour faire une sélection libre par l’outil. Vous avez également le style Proportion fixes afin d’entamer un rapport de proportion entre la largeur et la hauteur de la sélection. De ce fait, vous devez indiquer la proportion de la hauteur ainsi que celle de sa largeur. Pour cela, il suffit d’indiquer les valeurs dans les champs L et H. Pour ce qui est du style Taille fixe, il permet par un clic de faire une sélection. Dans ce cas, vous devez aussi affecter une taille en Largeur et en Hauteur pour délimiter la sélection. En notant que celles-ci sont valables pour l’outil Rectangle et Ellipse. Toutefois, sur les paramètres de l’outil Ellipse, vous avez en plus la possibilité de gérer le lissage du contour. Pour conclure, ce cours permet de paramétrer les outils de sélection dans Photoshop CS3.