article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les objets dynamiques III

  • Vidéo 557 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques III
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo formation pour apprendre Photoshop CS3, Vincent Risacher vous présente la troisième partie sur les objets dynamiques. Le but est de mettre en œuvre un book photographique. Pour ce faire, vous préparez les éléments indispensables pour le book. Entre autres, vous devez avoir un fond suivant une couleur au choix ainsi qu'une typographie. Mis à part cela, vous avez la possibilité d'admettre des éléments d'agrémentation. Pour cela, vous utilisez un calque de forme. En complément de cela, vous pouvez admettre un masque vectoriel pour appliquer un effet particulier. Le dernier élément important est l'image. Il est à noter que tous ces éléments sont placés de manière ordonnée dans un calque respectif. Pour continuer, vous convertissez l'image en objet dynamique. Vous pouvez ensuite lui appliquer des effets si nécessaires et même un cadrage à partir d'un masque de fusion. Une fois cela fait, vous faites de même pour les autres images. En effet, dans le book de photographie, les images ont une disposition similaire. Pour accélérer le travail, vous utilisez donc les fonctions assimilées aux objets dynamiques. Afin d'y accéder, vous parcourez les options du menu Calque jusqu'à la fonction Objets dynamiques. Par la suite, vous trouvez la commande Remplacer le contenu. Par le biais de cette commande, vous êtes en mesure de remplacer l'image par une autre si le résultat n'est pas satisfaisant. Vous pouvez aussi dupliquer la mise en page. Dans tous les cas, vous substituez l'image en place. A cet effet, vous devez sélectionner l'objet dynamique avant l'emploi de la commande en question. Suite à cela, vous activez l'option Remplacer le contenu puis vous choisissez la photo de substitution. En faisant cette action, l'image prend place automatiquement dans la mise en page. De plus, elle s'approprie des mêmes effets que l'image précédente. En conclusion, l'utilisation des objets dynamiques vous permet de réaliser facilement un book ou tout autre œuvre.