article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les objets dynamiques I avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 555 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques I avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend les objets dynamiques. Le but est de développer les avantages et les inconvénients de ces éléments. Pour commencer, un objet dynamique peut s'apparenter à une image ou à un calque. En plus, il renvoie aussi à un groupe, un ensemble de calques et bien d'autres entités. Pour ce faire, vous passez en sélection l'élément que vous souhaitez faire basculer en objet dynamique. Suite à cela, vous déroulez le menu Calque et vous survolez l'option Objets dynamiques. A partir de cette dernière, vous accédez à la commande Convertir en objet dynamique. Vous pouvez aussi recourir au menu Filtre avec la fonction Convertir pour les filtres dynamiques. D'une autre manière, vous avez la possibilité d'afficher les objets dynamiques dès l'ouverture. A cet effet, vous passez dans le menu Fichier puis vous sélectionnez l'option Ouvrir en tant qu'objet dynamique. Lorsque vous avez des objets dynamiques, ces derniers conservent leurs pixels. En d'autres termes, l'état originel de l'image est maintenu en dépit des modifications que vous y appliquez. Dans la mesure où vous effectuez des transformations sur l'image, une image simple se voit être altérée, contrairement à l'image convertie en objet dynamique. Vous constatez surtout ce concept lorsque vous réduisez puis vous agrandissez l'image en homothétie. D'autre part, l'utilisation des filtres dynamiques est l'un des grands avantages. Ces filtres sont assimilés à des calques de réglage. De ce fait ils agissent séparément de l'image. Par ailleurs, vous avez la possibilité de recourir à des objets vectoriels avec les objets dynamiques. De cette manière, vous préservez leur qualité. Par rapport à cela, le traitement de l'image concernée à partir du logiciel source affecte de la même manière l'image dans Photoshop. Néanmoins, les objets dynamiques possèdent des petits inconvénients. A ce sujet, vous distinguez la contrainte d'emploi d'outils de transformation de pixels. Dans le cas où vous appliquez des filtres sur l'image dynamique, ceux-ci disparaissent lors d'une transformation quelconque. Afin d'optimiser le traitement des objets dynamiques, il convient de les convertir avant l'application de masques divers. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les caractéristiques des objets dynamiques.