article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Les notions de base de gestion des couleurs

  • Vidéo 220 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les notions de base de gestion des couleurs
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend les notions de base de gestion des couleurs sur Photoshop CS3. L’objectif consiste à reproduire la même couleur sur l’écran et sur l’imprimante. Dans un premier temps, lorsque vous êtes amené à numériser un document, il se peut que la retranscription en impression ne donne pas le même résultat. Même si les données de composition sont gardées, cet accident chromatique est fréquent. En effet, une couleur peut être représentée de manière différente alors que les valeurs de la composition Rouge Verte Bleue sont maintenues. De plus, le système de mesure de la couleur n’est pas performant que ce soit pour le système RVB ou le système CMJN. De ce fait, la couleur n’est pas constante puisqu’il existe plusieurs types de composition RVB et de composition CMJN. Cependant, il est possible de résoudre ce problème. Dans ce cadre, il existe l’organisme ICC ou International Color Consortium. Ce dernier présente des moyens pour stabiliser la vision des couleurs. En plus de cela, ces moyens permettent également de reproduire un résultat plus ou moins fiable. Le principe utilisé par cette organisation ne base pas sur les coordonnés RVB et CMJN. En effet, le principe de l’ICC est basé sur le système colorimétrique nommé Lab. Cet élément est représenté par une image sous forme de fer à cheval, lorsque vous travaillez avec le terme de profil, dans des coordonnés Lab. L’intérêt de travailler avec ces coordonnés est que la mesure de la couleur est plus objective. Cela est dû au fait qu’à deux coordonnés Lab identiques, l’œil humain perçoit les mêmes couleurs. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître que les notions de base de gestion des couleurs sur Photoshop CS3 sont indispensables pour obtenir les mêmes résultats sur le projet et lorsque vous imprimez.